17 mars 2017 : Qualifications
Après une belle reprise en main des 991 par les équipages, ce fut le moment des qualifications.
Frédéric Ancel au volant de la Porsche n°65 a réalisé un bon chrono de 1min56.3 classant la voiture 4ème des SP2 sur 10 et 25 au général. La n°64 est 30 au général et 7 des SP2 avec un chrono de 1min57.6 de Philippe Polette.
17 mars 2017 : Course 1
Pascal Gibon au volant de la n°64 et Frédéric Ancel pour la n°65, ont pris un bon départ à 14h00 au milieu des 47 concurrents, il y a eu de la casse lors des essais donc certains concurrents n’ont pu partir.
18h00, fin de la 1ère partie de course des 12h de Mugello. Nous comptabilisons en 4h, 8 codes 60.
La Porsche n°64 avec Christophe Bourret passe le damier en 1ère position des SP2 et 22ème au général, dans le même tour que le 2ème de la catégorie.
La CUP n°65 avec Gilles Blasco termine 26ème au général et 3ème de la catégorie avec un tour de retard. Il faut prendre en compte que la n°65, était en tête des SP2 pendant le relais de 1h40 de Jean-François Demorge. 20 minutes avant la fin de course, La n°65 a fait un pit stop pour faire de l’essence, changer de pilote et de pneus. Ce qui signifie que la n°65 repartira demain avec un gros avantage sur ses concurrents et la n°64.
18 mars 2017 : Course 2
Les voitures ont dormi sur la grille de départ par catégorie, nos deux Porsche se suivent sur la grille de départ. Philippe Polette au volant de la n°64 est 26ème et la n°65 avec Jean-François Demorge est 28ème. A 10h00, départ de la 2ème partie de course de 8h des 12h de Mugello.
Moins d’1 heure après le début de la course nous sommes au 2ème Code 60, cette fois c’est une de nos Porsche. La n°64 est arrêtée sur la piste, le temps que la dépanneuse la ramène et qu’elle reparte sur la piste avec Frédéric Lelièvre, la n°64 a perdu 10 tours…
30 minutes plus tard, un 4ème Code 60 impliquant la n°65. Dans le box nous ne savons pas ce qui se passe, nous n’avons pas de contact radio avec Jean-François Demorge. La seule image que nous voyons est la 65 avec l’avant gauche en moins se faisant dépanner, nous concluons à un accident. Nous retrouvons notre pilote au centre médical avec une douleur au pied, plus de peur que de mal pour Jean-François. La voiture quant à elle n’est plus roulante, nous sommes contraints d’abandonner.
15 minutes après l’accident, un 6ème Code 60, la n°64 est une nouvelle fois arrêtée sur la piste. La Cup est ramenée au box, des problèmes électriques nous empêchent de reprendre la piste. Nous abandonnons la course, c’est un coup dur pour le team en cette 1ère course de l’année de devoir stopper la course avec ses Porsche 991 GT3 CUP.
Fin de ces 12h de Mugello prématurément, mais ce n’est que partie remise. Rendez-vous les 7 et 8 avril 2017 pour les 12h du Red Bull Ring en Autriche avec nos deux 991 CUP.