7 avril 2017 : Qualifications
Après une belle découverte du circuit rapide du Red Bull Ring de 4.326 km et 9 virages, ce fut le moment des qualifications.
Frédéric Ancel et Philippe Polette se sont partagé le volant de la Porsche n°64, ce 1er a réalisé le chrono de 1min36.052 plaçant la voiture 4ème des SP2 et 23ème au général. Pascal Gibon au volant de la CUP n°65 réalise le 5ème temps des SP2, la classant 24ème au général.
7 avril 2017 : Course 1
Nos deux Porsche sont côte à côte sur la grille de départ de la 1ère partie de course de 3h30. Frédéric Ancel au volant de la n°64 et Pascal Gibon pour la n°65 ont pris un bon départ à 14h15 au milieu des 35 concurrents.
Au bout de trois tours, la Porsche n°64 prend la tête des SP2, place que l’équipage maintiendra jusqu’au drapeau à damier. Ils ont réalisé une belle remontée de 8 places dans le classement général avec 3 tours d’avance sur le 2ème.
La Porsche n°65 c’est fait percuter par un concurrent dans le 4ème tour, suite à cet incident la CUP s’arrête au box 12 tours plus tard. L’équipe technique change un galet de la courroie d’accessoire en 10 minutes, la n°65 reprend la piste en ayant perdu 1 place en SP2 et 8 places au général. L’équipage va remonter, il passe la ligne à 17h45 en 5ème position des SP2 et 29ème au général.
En cette 1ère partie de course des 12h du Red Bull Ring nous pouvons comptabiliser 7 codes 60, 4 voitures n’ont pas fini.
8 avril 2017 : Course 2
Les voitures ont dormi sur la grille de départ par catégorie. De ce fait la n°64 avec Frédéric Ancel a pris le départ en 21ème position et Jean-François Demorge au volant de la n°65 en 25ème position. A 09h15, le départ de la 2ème partie de course de 8h30 a été lancé pour les 34 concurrents.
A 2h00 de course. La Porsche n°64 avec Frédéric Lelièvre est 2ème des SP2 et 17ème au général, il vient de donner le volant à Philippe Polette. Suite à un blocage des roues ce dernier fait un tête à queue l’obligeant à rentrer au box pour corriger le problème d’ABS.
Quand nous avons un problème sur une voiture, l’autre va surement suivre…
3 minutes plus tard, Code 60 : notre Porsche n°65 vient d’avoir un accident, l’empêchant de rentrer au box par ses propres moyens. C’est un dur fait de course quand l’on sait à quel point les pilotes se sont donnés pour remonter dans le classement par catégorie, Pascal Gibon était 4ème des SP2 à 9 tours du 3ème. L’équipe technique a changé la crémaillère, Gilles Blasco est reparti sur la piste 1 heure après l’accident…
30 minutes plus tard la n°65 est de retour au box suite à un problème de direction, nous sommes obligés de changer la crémaillère une nouvelle fois.
Les membres de l’équipage de Porsche n°65 n’ont que du plaisir à prendre sur ce magnifique circuit, chose qu’ils feront en réalisant de beaux relais constants. Ils classent la CUP 26ème du général et 5ème des SP2.
Quant à la n°64, l’équipage va livrer bataille pour récupérer sa 1ère place des SP2.
A 50 minutes de la fin, Philippe Polette était à 5,5sec derrière le 1er des SP2 quand nous avons eu un accident avec le 3ème de notre catégorie, déclenchant un code 60. Heureusement nous avons pu repartir, le 3ème a préservé sa place. Ce Code 60 nous a permis de reprendre la tête des SP2. Au fil des minutes l’écart se creuse avec la 2ème de notre catégorie mais… Dans le dernier tour, nous voyons la n°64 rentrer dans les stands… Nous venons de perdre notre 1ère place suite à un manque d’essence. Malgré tout c’est un podium qui fait du bien au team suite aux 2 abandons à Mugello. De plus Philippe Polette a réalisé le meilleur tour des SP2 sur la 2ème partie de course.
En cette 2ème partie de course, 11 concurrents n’ont pas fini et il y a eu 9 Code 60.
Rendez-vous les 5,6 et 7 mai 2017 pour les 24h du Paul Ricard avec la Porsche 991 GT3 CUP n°65