L’équipe est arrivée trois jours avant car nous devions préparer notre championne qui venait directement de la course des 24h de COTA USA en novembre 2019. Il faut le rappeler qu’elle a gagné la course de 24h et également le titre de championne des continents. Nous avons réalisé un formidable travail de démontage, nettoyage, réparation de la carrosserie, changement de pièces, réfection de la boîte de vitesses, géométrie. Notre Porsche 991 GT3 CUP n°911 est prête pour notre 1ère course de la saison 2020.
Lors des essais privés du mercredi, nos pilotes étaient heureux de retrouver ce beau circuit au volant d’une voiture parfaitement réglée.
Cette année les 24h Series fêtaient sa 15ème édition sur le circuit de Dubaï, à cette effet, ils ont organisé le mercredi soir une parade dans le quartier City Motors pour le plus grand plaisir des spectateurs mais également des teams, ce n’est pas tous les jours que nous pouvons rouler sur les routes !
Le jeudi fut intense par les essais officiels du championnat, les qualifications et les essais de nuit. Lors des qualifications Frédéric Ancel a réalisé la 8ème place des 991 sur 9 en 2min05.096. Il y a un très bon niveau dans notre catégorie, ça promet une belle course de 24h!!!
Frédéric Ancel est 33ème au général et 8ème des 991sur la grille. Le départ est donné à 15h00 aux 68 voitures, juste 3 tours après le 1ère CODE 60 d’une longue série…
A bout de 1h30 d’un beau relais dans le trafic, Frédéric Ancel donne le Volant de la Porsche 991 GT3 CUP à Eric Mouez en 6ème position des 991 et 27ème du général. La CUP remonte, les relais vont s’enchaîner sans encombre jusqu’à l’arrivée d’une fine pluie vers 19h00.
30 minutes plus-tard, Dominique Bastien donne le volant de la CUP à Jean-François Demorge qui repart en slick sur une piste grasse, des virages deviennent très glissants. Les accidentes et tête à queue des concurrents, sont la preuve que la piste commençait à être compliqué à pratiquer.
A 20h30, Frédéric Ancel monte dans la CUP, la pluie devient plus forte accompagnée de l’orage. Il va rouler sous ces conditions climatiques pendant 1h30. A 22h00 c’est le déluge, des mares d’eau se forment sur le circuit. Frédéric Ancel nous dit à la radio d’aller en direction pour arrêter la course, c’est impraticable, il va y avoir des accidents !
A 7h15 de course donc à 22h15, le drapeau rouge est sorti, c’était vraiment dangereux de continuer dans ces conditions. Les voitures sont arrêtées sur la grille de départ.
La pluie ne cessera pas et la course ne repartira pas… Le team a vécu une nuit mouvementée par l’inondation du circuit qui a causé une coupure d’électricité générale qui n’est pas revenu !
Nous avons retrouvé notre CUP les roues dans l’eau vers 5h00 du matin, nous avons pu la mettre au sec plu haut sur la piste.
Dans la matinée nous l’avons ramené au box, l’équipe a séché l’habitacle car il y a eu 15cm d’eau à l’intérieur, démonté l’échappement pour enlever l’eau!!! Au bout de 45 minutes, nous avons entendu son moteur rugir pour notre grand soulagement. Puis nous avons rangé le box et chargé notre 911 pour son périple d’un mois vers l’Europe!
Fin des 24h de Dubaï 2020, à 7h15 de course nous terminons 25ème sur 68 et 7ème des 991. Nous avons beaucoup d’amertume de ne pas avoir pu finir cette course de 24h avec notre CUP qui était partie d’Europe le 14 octobre 2019, puis de Austin le 18 novembre 2019, nous aurions aimé une plus belle fin de voyage mais nous ne pouvons pas lutter contre le climat !
Nous reprenons la saison Européenne avec les 12h de Monza fin Mars, nos CUP n°911 et n°912 seront sur la grille de départ.