Jeudi 10 janvier - Qualifications
Après les essais privés et les essais libres où nos pilotes ont pu prendre leurs marques sur le circuit de Dubaï au volant des nouvelles 991, ce fut le moment des qualifications ! Un beau plateau de 11 Porsche 991 se sont livrées bataille pour la pole position.
Frédéric Ancel au volant de la 911 et Mathieu Pontais au volant de la 912 étaient P3 et P4, jusqu’à ce que les semis-pros des autres teams se lancent sur la piste !!! La CUP 911 est P6 des 991 avec un chrono de 2min05.302 suivit de la CUP 912 à 20 millièmes de second.
Vendredi 11 et samedi 12 – Course
Nos Porsche ont pris le départ côte à côte sur la grille au milieu des 75 voitures, la n°911 avec Frédéric Ancel est à la 31ème place suivit de Mathieu Pontais au volant de la n°912. Nos pilotes ont pris un bon départ dans un trafic intense à 15h00 heure locale. Nos deux pilotes ont réalisé de beau relais sous un soleil de plomb. Les deux équipages vont enchainer les relais proprement.
A 2h00 de course, Pascal Gibon est dans la n°911 en 3ème position des 991 et 26ème sur 75 concurrents. Eric Mouez vient de prendre le volant de la n°912, il repart en piste 6ème des 991 et 33ème au général. Nous déplorons déjà de gros accidents impliquant des abandons.
A 3h00 de course, Pascal Gibon donne le volant de la Porsche n°911 à Lionel Amrouche. Après 2O minutes de relais, nous l’entendons à la radio « BOX, je viens de me faire percuter par une Lambo !!! » L’équipe a dû changer le porte moyeu arrière gauche, l’intervention de 27 minutes représente une perte de 6 tours… Lionel repart en piste en 9ème position des 991 et 57ème au général, l’équipage va devoir tenir bon et rester concentré.
Cyril Calmon au volant de la n°912 est 5ème des 991 et 30ème sur 75 voitures, il est en train de réaliser un beau relais avec des temps réguliers.
2h00 après l’intervention sur la CUP n°911, nous entendons à la radio Remi Terrail au volant de la n°912 « je me suis fait pousser, je suis dans le rail… Désolé… » Nous attendons le retour de la voiture au box, notre pilote est parti au centre médical. Après inspection la CUP n°912 n’est pas réparable… Remi va bien ce qui est le principal. C’est un coup dur pour l’équipe d’abandonner après seulement 5h30 de course, mais nous devons rester au top pour sa sœur qui est toujours en piste et remonte au fil des minutes dans les classements.
A 14h de course, la n°911 est 4ème des 991 à 4 tours du 3ème et 25ème du général. L’équipage et l’équipe technique ont réalisé un beau travail tant sur la piste qu’au box.
A 24h de course, la Porsche 911 avec Pascal Gibon passe le drapeau à damier en 3ème position des 991 à 3 tours du 2ème et 19ème du général. Un beau podium pour commencer la saison 2019.
Sur les 11 porsche 991 de notre catégorie nous sommes 5 à avoir passé la ligne !!! En 24h de course nous comptabilisons 19 CODE 60 soit environ 4h de neutralité de la course !!! Sur 75 concurrents au départ, 45 ont passé le drapeau à damier et 57 ont été classé…
Le team est heureux d’avoir participé aux 24h de Dubaï, de faire un beau podium… ça aurait été bien de finir avec les deux mais c’est la course !!!
Rendez-vous aux 12h de Mugello les 28-29-30 mars 2019 avec les deux 991 GT3 CUP MY 2018.